4 méthodes pour les e-mailing
1. L’objet du message
Les mots que vous utiliserez sont d’une importance capitale pour les candidats que vous aurez ciblés (le profil idéal).
2. La personnalisation
Votre message doit sembler naturel et vous pourrez instaurer un climat de confiance propice à l’engagement.
Il est important que chaque nouveau message soit une conversation résultant de conversations précédentes ou d’interactions mesurables préalables.
3. L’appel à l’action
Chaque email que vous envoyez doit avoir une action suivante clairement identifiable. Pour cela, gardez-vous des formulations vagues : il faut que vous soyez très spécifique !
4. Le suivi
Même si un suivi ne fait techniquement pas partie de la construction d'un e-mail de recrutement parfait, c'est une partie essentielle de toute stratégie de sourcing.
Il faut savoir que, si les candidats ne répondent pas, c’est peut-être qu’eux aussi sont occupés, surtout s’il s’agit de candidats passifs.
Répondre à votre message n'est probablement pas leur priorité et il est également possible qu'ils n'aient tout simplement pas vu votre premier message. Le silence ne veut pas dire non !