Pourquoi la DATA peut améliorer vos recrutements

Le recrutement basé sur les données est le nouveau outil dont bénéficie les recruteurs pour évaluer les candidats.

Compiler l’ensemble des données que vous avez sur le candidat et qu’il vous a transmise, pour évaluer ses capacités, ses intentions et lui proposer le meilleur parcours afin qu’il devienne un collaborateur dans le futur. 

 

Quels sont les avantages d’utiliser la data dans vos recrutements ? 

 

1 – Améliorer la qualité des candidatures

Le processus d’embauche peut devenir très fastidieux et écrasant lorsque vous devez gérer 100 candidats à l’emploi pour un poste.

Et si vous pouviez retirer les candidats non qualifiés de la liste ? 

En adaptant vos stratégies de communication des talents sur tous vos canaux de carrière avec les données collectées sur les candidats, vous pouvez améliorer vos chances d’attirer le bon candidat la première fois en ciblant leurs besoins et leurs préférences.

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une agence de recrutement et de recrutement externe lorsque vous disposez de toutes les informations sur ce que veulent les candidats. Organiser vos stratégies de communication des talents sur vos canaux de carrière pour attirer les candidats souhaités améliorera considérablement vos chances d’embaucher le bon candidat encore et encore. 

L’embauche des meilleurs employés à maintes reprises améliorera considérablement les performances de votre entreprise, à court et à long terme.

 

2 – Diminuer le coût des nouvelles embauches

Avec le bon ensemble de données, vous pourrez optimiser vos meilleures embauches par canal. Une étude de LinkedIn a montré que les entreprises dotées d’une marque plus forte voient leur coût d’embauche diminuer de 43%.

 

3 – Diminuer le temps d’embauche

À partir du moment où un candidat reconnaît votre entreprise en tant qu’employeur potentiel jusqu’au moment où il clique enfin sur le bouton Postuler, cela s’appelle le parcours du candidat. Pour optimiser votre parcours de candidat, il est important de maintenir un processus d’embauche fluide et rapide.

C’est ce que nous avons tout au long des précédentes séances. 

 

4 – Améliorer l’expérience des candidats

Quand il s’agit d’attirer et de convertir votre candidat souhaité, cela nécessite une expérience de candidat sans faille. 

Il est non seulement important pour une entreprise de créer l’expérience utilisateur ultime, mais aussi une expérience fantastique pour vos recrues. Même ceux qui ne font pas l’affaire doivent toujours être traités comme s’ils étaient l’un de vos employés dès le départ.

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