Pourquoi la data peut améliorer vos recrutements ?
Le recrutement basé sur les données est le nouveau outil dont bénéficie les recruteurs pour évaluer les candidats.
Le recrutement basé sur les données est le nouveau outil dont bénéficie les recruteurs pour évaluer les candidats.
Le marketing RH a été mis en place pour répondre à la raréfaction des talents sur certaines fonctions et de pouvoirs les attirer dans l’entreprise et de se démarquer des concurrents.
Il faut réfléchir où se situe le candidat idéal et pourquoi il souhaiterait rejoindre votre entreprise. C’est ce que nous appelons le candidat persona
Un ambassadeur de marque est une personne qui parle positivement de votre entreprise autour de lui. Il peut s’agir de clients ou de personnes recrutées sur les réseaux sociaux.
L’inbound recruiting est une approche plus douce dans un recrutement. L’idée est de transformer les candidats passifs en candidats actifs.
Lorsque vous organisez un job dating, une session de recrutement ou une visite de votre entreprise, cet événement donne de la visibilité à votre entreprise. Voici 5 bonnes raisons de les organiser :
50% des échecs des recrutements sont dut à une mauvaise intégration. Voici quelques conseils d’intégration.
Le recrutement et l’attractivité des candidats sont de plus en plus complexes aujourd’hui. L’intérêt d’avoir de fidéliser les collaborateurs dans l’entreprise est primordiale et tout aussi important qu’attirer les candidats dans l’entreprise...
Le candidat vient de postuler chez vous, il est intéressé par votre entreprise et par un poste au sein de votre entreprise. Il faut maintenant réussir à le transformer en collaborateur, s’assurer qu’il restera toujours intéressé par votre entreprise et ...
L’objectif est d’attirer les candidats tout en les informant sur ce que vous proposez en tant qu’employeur. Les canaux de carrière à considérer ici sont les réseaux sociaux, votre site web...