Balsan

| CDI | Arthon (36330)

Cette offre est déjà pourvue !

Vous vous demandez quel rôle joue un Gestionnaire Customer Service (F/H) au sein de Balsan, entreprise française connue à l'international ?


Suivez-nous et plongez dans la découverte stimulante de ce métier. Attention, soyez prêts à vous immerger dans une aventure où surpasser les attentes du client devient une passion quotidienne !

Pourquoi ont-ils besoin de vous ?

Dans le cadre d'un départ en retraite, Balsan leader français du revêtement de sols textile, est à la recherche sa perle rare pour participer à la gestion du service client.

  • Balsan, fidèle à son engagement envers l'excellence, s'efforce de garantir la meilleure prestation à ses clients.
  • Pour cela, le futur Gestionnaire Customer Service doit être doté d'un charisme naturel, d'une ouverture aux autres et d'une solide capacité d'analyse.
  • La connaissance du secteur industriel à dimension internationale demeure indispensable.

Votre avenir professionnel commence ici

Le Gestionnaire Customer Service collabore étroitement avec le Customer Service & Logistics Manager, le Customer Service Manager, la direction commerciale et les forces de vente. Il est en charge de la gestion tarifaire, des relations avec les centrales d'achats. Il est l'interlocuteur privilégié pour le CRM et le backup du Customer Service Manager.

Les missions du poste sont :

  1. 1. Gestion tarifaire et remise clients :


1.1 Tarifs et Conditions tarifaires spécifiques

Référent des conditions tarifaires spécifique des clients / groupements

  • Mettre à jour et créer de la base tarifaire (ERP) accordée aux clients, groupements, sur la base du tarif référent émis par le contrôle de gestion.
  • Gérer annuellement la mise à jour du scoring clients.
  • Etre garant de l'homogénéité des tarifs appliqués sur les différents marchés
  • Gérer et suivre l'envoi des nouveaux tarifs lors d'une modification tarifaire annuelle.
  • Assurer l'envoi de tarifs (clients, FDV).
  • Mesurer la qualité d'application des conditions tarifaires, et l'animer auprès des équipes


1.2 Gestion des ristournes / commissions / honoraires pour la (France & Export)

  • Référent des RFA et commissions ponctuelles
  • Suivre et configurer dans l'ERP
  • Gérer les ristournes et remises mensuellement avec les services concernés
  • S'assurer de la cohérence des provisions par rapport à l'évolution des courants d'affaires et des landing potentiels
  • Suivre les accords structurels & accords spécifiques : contrats cadres...
  • Réviser annuellement des bases de références.

 

  1. 2. Centrales et Groupements :


2.1 Suivi des accords (Référent des centrales/groupements)

  • Contrats cadres : assurer le partage avec le directeur administratif et financier
  • Assurer l'interface administrative entre l'entreprise et les centrales ou groupements.
  • Contrôler et renseigner les indicateurs relatifs au suivi des contrats, les notes de crédit et leurs suivis (codes affaires, notes de crédit...)
  • Effectuer la gestion administrative des dossiers de référencement au cours des différentes phases (négociation, finalisation, suivi).


2.2 Suivi Référencements / C.S.T.B / Marque blanche

  • Gérer la demande d'extension pour les produits à dénomination commerciale client.
  • Gérer annuellement les reconductions ou suppressions d'homologation en collaboration directe avec le service qualité.
  • Suivre les accords de référencement auprès des divers clients
  • Mettre à jour des informations dans l'ERP
  • Suivre les performances commerciales de ces référencements
  • Suivre les ventes en fonction des profils produits : marque propres, sous-traitance, etc.


2.3 Référencement - Appels d'offre

  • Point de contact back office pour les réponses aux appels d'offre
  • Suivre les validations électroniques type Docu-Sign.

 

  1. 3. C.R.M Référent back office du CRM
  • Point de contact pour les leads et les demandes faites sur le site
  • Force de proposition sur les bonnes pratiques et évolutions à envisager

 

  1. 4. Backup du Customer service manager :
  • En lien avec le Customer service Manager, assure son backup.

Pourquoi pas vous ?

Aujourd'hui, vous aspirez à donner du sens à votre vie professionnelle en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant. Vous êtes titulaire d'un Bac +3 à 5 dans le domaine du commerce international et maîtrisez la réglementation. Vous disposez d'une bonne connaissance des outils tels que ERP, CRM, BI et le Pack Office. Saisissez cette opportunité pour rejoindre Balsan !

Analyste dans l'âme, vous savez prendre du recul sur tout types de situations. On salue votre aisance aussi bien rédactionnelle qu'orale en anglais et français. Mais pas que ! On vous décrit comme quelqu'un de doté d'une certaine rigueur, d'une organisation et du sens du business.

Enfin, on vous reconnaît pour votre possession :

  • D'une aisance opérationnelle,
  • D'une bonne maîtrise de l'organisation commerciale,
  • De L'esprit d'équipe,
  • D'un bon relationnel,
  • Du sens de la rapidité et d'un goût du travail bien fait.

A savoir

  • Localisation : Arthon (36)
  • Début : Rejoindre le service administration des ventes au premier semestre 2024 chez Balsan vous tente ?
  • Salaire : A la hauteur de vos compétences
  • Avantages :
  1. Prime annuelle,
  2. Indemnités kilométriques,
  3. Restaurant d’entreprise,
  4. Mutuelle gratuite pour le salarié,
  5. 1 jour de télétravail par semaine,
  6. CSE.
  • Type d'emploi : CDI
  • Statut : Agent de maîtrise

Autres appellations du métier :

Être Gestionnaire Customer Service (F/H) c'est aussi être : Coordinateur de Service Client (F/H), Gestionnaire ADV (F/H), Expert en Support Client (F/H)...

Rejoignez-les

Balsan

Nichée au coeur du Berry, BALSAN est une PME Française riche de 3 siècles de savoir-faire textile de qualité.

En pointe sur l'innovation et les technologies d'avant-garde, BALSAN crée et personnalise des sols textiles designs, colorés, respectueux de l'environnement, pour ses clients en France et à l'International.

Forte de ses 220 collaborateurs, BALSAN cultive un esprit d'équipe et d'éthique à travers un sens aigu du service client, dans son engagement pour l'environnement et le développement durable.

Partager

Vous souhaitez améliorer votre visibilité ?

Contactez-nous →