Présentation

 Jean-Charles PELLERIN est bercé depuis tout petit dans le domaine de la pâtisserie. Son grand père et son oncle étaient pâtissiers et lui ont transmis l’amour et la passion du métier. Il débute sa carrière chez un pâtissier bien connu des Issoldunois, Monsieur Lavenu.

En octobre 2010, Jean-Charles saisit l’opportunité de reprendre une pâtisserie sur Issoudun, cette pâtisserie devient : « l’Écrin Gourmand ». La spécialité de cet établissement est le fameux gâteau « l’Écrin Gourmand »(meringue et praliné).

Jean-Charles est rejoint dans cette aventure par sa femme, Valérie, qui vient l’aider et le seconder dans l’accueil des clients, la gestion et l’administration. L’écrin Gourmand fait, aujourd’hui, partie des références sur le département de l’Indre car il est l’une des dernières pâtisseries du territoire. De plus, Jean-Charles est également un artisan chocolatier. L’équipe concocte des gâteaux traditionnels (meringue chocolatée, barquettes aux marrons), des glaces maison, des chocolats et des pâtisseries actuelles. Tout est produit dans les ateliers de Jean-Charles à l’arrière de la boutique.

Jean-Charles a formé plus de 12 apprentis depuis 2010 et, continue à transmettre son savoir-faire aujourd’hui. Certains apprentis sont encore dans le métier, d’autres, pris par la passion transmise par Jean-Charles, ont créé leur propre affaire.

4

Nombre de collaborateurs

2010

Date de création

1

Pâtisserie

2

Nombre d'alternants/stagiaires

Ce que nous recherchons chez nos collaborateurs

 Jean-Charles et Valérie recherchent des personnes minutieuses. Cette qualité est importante car il faut savoir suivre une recette à la lettre. La pâtisserie est une affaire de rigueur.

 Ils sont prêts à former des personnes en reconversion, désireuses de découvrir cet univers ou des jeunes souhaitant travailler dans la pâtisserie.

 Ils recherchent des personnes inventives (créer une recette demande de l’imagination) et passionnées (il faut se lever tôt pour confectionner les pâtisseries).

Notre politique RSE

Pour les CDI/CDD

  • Se présenter en boutique avec votre CV et votre lettre de motivation
  • Échange avec Valérie et Jean-Charles sur vos motivations
  • Mise en pratique avec Jean-Charles

Pour les apprentis

  • Se présenter en boutique avec votre CV, votre bulletin scolaire et votre lettre de motivation
  • Échange avec Valérie et Jean-Charles sur vos motivations
  • Mise en pratique avec Jean-Charles

Avantages à travailler chez nous

  • Une formation par l’un des meilleurs pâtissiers du département : Jean-Charles a formé 12 apprentis et, aujourd’hui, 2 apprenties ont créé leur entreprise.
  • Une formation en boutique, avec Valérie, afin de comprendre le fonctionnement de cette dernière. Cette formation vous offrira l’opportunité de reprendre ou de créer votre boutique.

 

Nos offres d'emploi

L'équipe est au complet ! Mais vous pouvez toujours postuler spontanément via le formulaire de candidature spontanée.

Vous souhaitez améliorer votre visibilité ?

Contactez-nous →
Châteauroux Bourges Paris Tours Orléans Limoges Bordeaux Blois