Centre hospitalier de Châteauroux - Le Blanc

Présentation
Le Centre hospitalier de Châteauroux-le-Blanc, établissement public de santé est l’établissement de référence de l’Indre et porte le Groupement Hospitalier de Territoire avec une capacité d’accueil de 1 098 lits et places, dont 457 en MCO, 272 places en psychiatrie, 120 places en SSR et 145 places en EHPAD.
Rejoignez une équipe de plus de 2 000 professionnels au service du patient (médecins, paramédicaux, administratifs et techniques) tous mobilisés pour un seul et même objectif : prendre soin !
L’ensemble des activités y sont représentées : cardiologie, pneumologie, soins de suite et réadaptation, médecine interne, oncologie, neurologie, gériatrie, anesthésie, réanimation, pharmacie, psychiatrie, gynécologie-obstétrique, pédiatrie et néonatologie, imagerie médicale, urgences, hépato-gastro-entérologie, ophtalmologie, chirurgie (ORL, dentaire, digestive, vasculaire, orthopédique, urologique).
Le Centre Hospitalier s’étend sur 5 sites principaux :
- Le site principal situé à Châteauroux.
- Le site de la psychiatrie adulte sur le lieu dit « Gireugne ».
- Le site de psychiatrie réadaptation à La Châtre.
- Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (CSSR). Le site du Blanc.
2037
Nombre de collaborateurs
1098
Nombre de lits
5
Nombre de sites
11
Blocs chirurgicaux
Ce que nous recherchons chez nos collaborateurs
- Respect, l’envie du travail bien fait, motivation, adaptation, loyauté, capacité à travailler en équipe, éthique, empathie, bienveillance.
- Participation aux projets de services, aux projets de pôle et aux projets institutionnels.
- Engagement dans l’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques liés aux soins.
Avantages à travailler chez nous
Le Centre hospitalier de Châteauroux-le-Blanc dispose d’un centre d’enseignement I.F.S.I.-I.F.A.S.-I.F.A et a développé des pôles d’excellence.
Les sites du Centre hospitalier Châteauroux-le-Blanc disposent d’un plateau technique complet et de pointe :
- Bloc chirurgical (11 salles).
- 1 bloc obstétrical (6 salles).
- 2 stérilisations centrales.
- Une unité de reconstruction des cytostatiques.
- 2 plateaux techniques d’imagerie médicale (11 salles).
- 3 scanners, 2 IRM.
- 2 mammographes, 3 échographes en imagerie, 1 salle de cathétérisme.
- Un espace de balnéothérapie pour les soins de suite et réadaptation.
Et des nouveautés :
- HAD rééducation.
- SSR en cardiologie.
- Un engagement fort pour installer des IPA en oncologie depuis 2021, en psychiatrie (2022), aux urgences et à la douleur (2024).
Et d’autres projets:
- Agrandissement du bloc opératoire et reconstruction de la stérilisation centrale.
- Reconstruction d’un pavillon de médecine interne.
- Déploiement de la chirurgie robotisée Installation d’un centre de radiothérapie.
- Construction d’une nouvelle IRM.
- Reconstruction d’un SSR et USLD.
- Regroupement des EHPADS.
Avantages pour nos collaborateurs
- Un établissement à taille humaine.
- Un établissement dynamique où le patient reste au cœur des priorités.
- Différentes organisations du temps de travail : il y en a forcément une qui vous convient.
- Un large choix de postes à temps plein, à temps partiel, avec des perspectives d’intégration pour celles et ceux qui le souhaitent… dans tous les secteurs d’activité.
- Des équipes engagées et soudées.
- Un accès à la formation continue permettant une évolution professionnelle et favorisant une réelle reconnaissance.
- Un confort et des locaux adaptés pour de bonnes conditions d’accueil.
- Des équipements médicaux à la pointe pour une prise en charge des patients et des conditions de travail optimales.
Nos offres d'emploi