RESPONSABLE DE BUREAU EXPERTISE COMPTABLE (F/H)

Vous souhaitez rejoindre une association à mission en expertise comptable où le bien être des collaborateurs est primordiale ?  Vous voulez rejoindre un cabinet d’expertise comptable où votre vie privée est pris en compte (cliquez ou lisez pour en savoir plus) ? Vous voulez accompagner des adhérents qui sont bien plus que des clients ?

Si vos réponses sont « Oui », alors le poste de Responsable de Bureau d’Expertise Comptable (H/F) au sein de GESTELIA, Association d’Expertise Comptable est fait pour vous !

GESTELIA c’est :

  • Un rythme de travail en adéquation avec votre vie privée (PAS de surcharge de dossier, PAS 45h par semaine mais 39H, PAS de travail le week-end…),

Ça existe et c’est possible !

  • Un cabinet en pleine modernisation (digitalisation de l’ensemble des outils, formation auprès des adhérents sur les nouveaux outils numériques…),
  • Une large autonomie dans votre gestion quotidienne,
  • Une participation plus qu’active à la vie de votre agence.
  • Parce que vous êtes dynamique ! Que nous recherchons un professionnel de l’expertise-comptable !
  • Les objectifs de ce poste sont le management de l’équipe en place, le développement commercial, et l’expertise auprès des adhérents sur la gestion de leur entreprise.

Vous aurez comme missions principales :

  • Le management d’une équipe de 5 personnes expérimentées et une apprentie sur le bureau de Châteauroux.
    • Contrôle des dossiers de l’équipe
    • Transmission des évolutions règlementaires à l’équipe
    • Idem pour les évolutions technologiques
    • Rôle d’animateur
  •  Accompagnement et expertise auprès des adhérents, des créateurs et des repreneurs :
    • La prise en charge en expertise-comptable du portefeuille d’entreprises TPE-PME, pour la présentation des comptes, le développement des entreprises, et éventuellement de la transmission de celles-ci
    • L’accompagnement des créateurs de la réalisation du prévisionnel, les choix des statuts juridique, social, et fiscal
    • Exploitation des données comptables pour conseiller les adhérents et préconiser des améliorations, proposition de nouveaux outils de suivi
    • Déploiement des outils digitaux et suivi de leurs utilisations auprès des créateurs et des adhérents,
    • La satisfaction comme leitmotiv de vos adhérents.
  • Le développement du bureau :
    • La recherche de nouveaux adhérents au travers d’animation d’atelier et de formation auprès de nos partenaires pour les créateurs – repreneurs, ainsi que par le réseautage
    • La participation à l’analyse de l’activité du bureau et de son développement,
  • La stratégie de l’association
    • Participation aux réunions cadres périodiques
    • Veille métier (Participation au congrès de l’Ordre)
    • Travail sur le partage des valeurs

GESTELIA Berry Val de Loire

En 1996, Anne VANDENBAVIERE devient la directrice de GESTELIA Berry Val de Loire à Châteauroux (36). Entouré de 7 salariés, elle accompagne les chefs d’entreprise sur le département de l’Indre.

Dans les années 2000 afin de se rapprocher de ses clients, un nouveau bureau est ouvert à Orleans (45) dans les locaux de la CAPEB 45. C’est le premier pas vers un développement régional.

En 2005, elle intègre l’association de gestion de la CAPEB de l’Indre et Loire à Tours (37). Celui-ci constitue une seconde expansion de GESTELIA Berry Val de Loire. Elle poursuit cette expansion avec l’ouverture du bureau de Bourges (18) en 2008.

Aujourd’hui, le siège social est à Châteauroux, et 19 salariés, répartis dans les 4 départements, accompagnent les chefs d’entreprise dans leur développement avec des valeurs communes : proximité, solidarité, bienveillance.

Les valeurs : Une association à mission, avec le développement de la RSE.

  • La sagesse : pas de surcharge de travail pour les collaborateurs,
  • L’écoute : prendre en compte les attentes des collaborateurs,
  • La sérénité : le bien être des collaborateurs avant tout.

Chez GESTELIA, la proximité est une véritable valeur partagée par chaque collaborateur. S’intéresser à l’activité de leurs adhérents afin de mieux appréhender leurs questions. C’est avoir le plaisir de se rencontrer, de discuter de leur métier et de ses évolutions.

GESTELIA c’est un véritable partenaire pour les chefs d’entreprise, de l’artisanat et du commerce, pour leur permettre de travailler en toute confiance en répondant à l’ensemble de leur question.

L’histoire de GESTELIA

Créé en 1984 par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de l’Indre (36) : la CAPEB, le Centre d’Etude pour le développement et la promotion de l’artisanat (CEDP) est depuis l’origine un service d’aide à la gestion et à la comptabilité des artisans du Bâtiment.

Le 29 octobre 1993, le CEDP décide d’élargir la mission du service à l’ensemble des entreprises ressortissants du registre des métiers et du commerce.

Au 31 mars 2001, le CEDP devient l’Association de Comptabilité et de Gestion Région Centre (ACGRC) qui continue à accompagner l’ensemble des métiers de l’artisanat et du commerce. Ce nom, peu commercial, est remplacé par Cégé 1 Val de l’Indre, l’association ayant rejoint ce réseau d’associations d’expertise comptable.

En 2006, les membres du réseau Cégé 1 décident d’utiliser une nouvelle marque :  GESTELIA. GESTELIA est LA solution comptabilité et gestion qui accompagnent les TPE et les PME en restant proche d’eux.

 

L’expertise comptable est une véritable passion au-delà du métier.

Vous avez une expérience réussie de minimum 4 ans au sein d’un cabinet d’expertise comptable

Vous êtes titulaire d’un bac +5 (type DSCG ou autre) issu d’une grande école de management, de comptabilité et/ou de gestion. Même si vous avez une autre expérience, votre profil peut nous intéresser.

Vos collègues disent que vous êtes :

  • Motivé, – Curieux
  • Expérimenté, – Aimant travailler en équipe
  • Aimant les relations humaines, – Pédagogue
  • Localisation : Châteauroux (36)
  • Début : dès que possible,
  • Salaire : Salaire en fonction de votre expérience. La rémunération est dans la fourchette de ce type de poste.  
  • Type d’emploi : CDI.
  • Avantages : Véhicule de fonction avec carte carburant, mutuelle prise en charge à 100%, prime ancienneté (> 4 ans), Gratification (> 3 ans), prime intéressement avec abondement.

Partagez cette offre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le consultant qui prendra contact avec vous

Flavien Consultant en recrutement et en marque employeur

Postulez