POURQUOI METTRE EN AVANT VOTRE ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Aujourd’hui, pour une entreprise, être présent sur les réseaux sociaux est primordiale pour plusieurs raisons. Nous vous avons préparé un liste non exhaustive de quelques raisons :
- Vous faire connaître
Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour développer votre visibilité sur la toile et donc votre notoriété. C’est un moyen pour vous de vous faire connaitre auprès de vos fournisseurs, partenaires, concurrents et surtout de vos futurs clients en utilisant le principe de viralité de l’information.
- Améliorer votre SEO
Depuis quelques années, on parle de Social Media Optimization (SMO) ou d’optimisation pour les médias sociaux.
Finalité, le référencement social favorise le trafic et le référencement naturel ce qui permet d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.
- Conquérir de nouveaux clients/candidats et fidéliser les actuels
Utiliser Facebook, Twitter, LinkedIn, Tik Tok, Instagram ou autres est une bonne solution pour diversifier et accroître vos sources d’acquisition de clients. Ils sont donc un outil à utiliser pour votre prospection commerciale mais aussi dans votre démarche de fidélisation de vos clients.
- Une communication instantanée
Un autre avantage des réseaux sociaux est de diffuser vos messages en temps réel (attention quand même à ce que vous écrivez).
- Une communication à moindre coût
Contrairement aux médias « offlines » comme la télévision, la radio, la presse… ou au référencement payant sur Google Adwords, la publication sur les réseaux sociaux est gratuite.
Attention, tout de même à la création de contenu et à la gestion qui représente un coût.
- Gérer votre réputation
Un autre avantage des réseaux est de pouvoir réguler et améliorer sa réputation en ligne. Les internautes donnent de plus en plus leurs avis sur les produits et services qu’ils utilisent. Pour de nombreuses entreprises, avoir une bonne image sur le web est un enjeu essentiel.
Une présence sur les nouvelles technologies web peut vous permettre de mieux gérer votre e-réputation.
- Donner de l’importance à votre activité
Etre présent sur les réseaux sociaux valorise votre expertise et crédibilise votre entreprise tout en la rendant plus humaine. Les internautes auront plus confiance en vous.
- Mettre en avant vos actualités
Les réseaux sociaux sont un outil marketing idéal pour communiquer sur votre actualité notamment en période de recrutement, de salons…
- Générer du trafic vers votre site
Partager des articles sur les réseaux vous amènera donc des visites sur votre blog. En plus de ces partages, créer du contenu intéressant sur les réseaux sociaux est une source de trafic supplémentaire sur votre site web.
- Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
Pour augmenter votre visibilité auprès d’un public qui ne vous suit pas, vous pouvez créer des publicités payantes pour attirer et faire découvrir votre entreprise à des candidats potentiels.
Vous pouvez cibler un type de population grâce au réseaux sociaux en réalisant une publicité. En diffusant un article, un contenu de votre blog, une vidéo d’un de vos salariés, l’arrivée d’un nouveau collaborateur…
RECRUTEMENT – OPERATEUR DE PRODUCTION – TUFTEUR (F/H)
BALSAN
CDI | ARTHON (36)
BERRY BURO
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