BRAND CONTENT MANAGER (F/H)
- BALSAN
- ARTHON
- CDI
- DES QUE POSSIBLE
Vous êtes passionné par le e-marketing ? La communication sur les réseaux sociaux n’a pas de secret pour vous ?
Vous souhaitez contribuer à valoriser les marques d’une entreprise française leader sur le marché des revêtements de sols textiles ?
Si vos réponses sont « OUI » alors le poste de BRAND CONTENT MANAGER (responsable de contenus numériques) (F/H) en CDI au sein de la Sté BALSAN (36) est fait pour vous !
- Les raisons d’y croire
Rattaché au Responsable Marketing, vous devrez développer la présence des marques de l’entreprise sur les différents marchés.
- pourquoi ils ont besoin de vous
- Votre mission principale : Assurer la gestion complète des projets marketings numériques sur le Web et les réseaux sociaux des différentes marques de Balsan dans l’objectif de développer leur notoriété et promouvoir l’image de l’entreprise
- A propos de ce poste :
En tant que Brand Content Manager(F/H), vous aurez pour principales missions :
Analyse marché:
- Assurer la veille concurrentielle et l’analyse des tendances du marché
- Suivre les storytelling et communication sur les produits concurrentiels
- Constituer une base de données des contenus des produits de revêtement de sols
Projets marketing numériques et application Web :
- Participer à l’élaboration de la stratégie éditoriale numérique en fonctions des marques et produits
- Proposer et décliner la stratégie de communication sur le site et les réseaux sociaux
- Assurer la cohérence des différents supports de communication
- Assurer la production et le suivi des contenus marketing sur les différents supports numériques
- Gérer les contenus : localisation, traduction et adaptation culturelle
- Animer et mettre en place des campagnes de communication en ligne
Au sein du service marketing :
- Assurer la gestion des publicités sur les différents supports
- Préparer les dossiers marketing client (sur demande des commerciaux)
- Participer à la mise en place et à l’exécution du plan marketing
Budget et indicateurs marketing :
- Elaborer et suivre le budget des projets digitaux
- Assurer la gestion du budget des outils de communication
- Suivre les KPI
- Rejoignez-les
BALSAN
Nichée au cœur du Berry, BALSAN est une PME Française riche de 3 siècles de savoir-faire textile de qualité. En pointe sur l’innovation et les technologies d’avant-garde, BALSAN crée et personnalise des sols textiles designs, colorés, respectueux de l’environnement, pour ses clients en France et à l’International. Forte de ses 220 collaborateurs, BALSAN cultive un esprit d’équipe et d’éthique à travers un sens aigu du service client, dans son engagement pour l’environnement et le développement durable.
- Et VOUS ?
Et vous ?
Vous êtes de formation supérieure Bac+4/5 type école de commerce/marketing avec la double compétence technique et e-marketing
Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez l’occasion de rejoindre une belle aventure dans l’industrie française.
Vous connaissez et maitrisez :
- Les outils de création Web et l’infographie
- Les outils de montage vidéo
- Les réseaux sociaux et les outils de veille
- Le travail en mode projet
- Les techniques de l’écriture, la rédaction
- L’Anglais
Vos collègues apprécieront :
- Votre créativité
- Votre rigueur
- Votre curiosité
- Votre sens du relationnel
- Vos capacités d’analyse et de coordination
- Informations supplémentaires
- Localisation : Poste à Arthon (36)
- Déplacements : Showroom et salons professionnels
- Début : Dès demain
- Salaire : Selon profil
- Type d’emploi : CDI
- Statut : Cadre
Avantages :
- Restaurant d’entreprise situé au siège social en pleine nature
- Plan d’épargne retraite
- Mutuelle famille avantageuse
- Chèques vacances