POURQUOI ORGANISER UN ÉVÉNEMENT EST BÉNÉFIQUE ?

Lorsque vous organisez un job dating, une session de recrutement ou une visite de votre entreprise, cet événement donne de la visibilité à votre entreprise. Voici 5 bonnes raisons de les organiser :

événement
  • Bien cibler les profils recherchés selon les postes à pourvoir

Il faut dans un premier temps cibler les profils que vous recherchez afin d’orienter ensuite la communication auprès d’eux : 

  • Définir les compétences que vous avez besoin.
  • Adapter la communication à cette cible. 
  • Organiser le job dating : préparez la visite d’entreprise, l’intervention d’un collaborateur pour expliquer son métier en lien avec la cible que vous aurez défini…
  • Invitez vos collaborateurs à participer à l’événement. 
  • Communiquer sur l’événement RH

L’importance est de communiquer un maximum auprès de votre cible. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, votre site carrière. N’hésitez pas à vous appuyer sur les institutionnels, les associations et les formations pour communiquer de façon large. 

Soigner votre communication car pour que l’impact soit positif et optimal, la communication sera primordiale. 

  • Envoyer des rappels aux participants

Envoyer un mail, un sms à votre cible pour les convier à votre événement et leur donner les modalités d’inscription. Pensez à leur renvoyer un message pour valider l’inscription. 

Quelques jours avant l’événement, pensez à les relancer via un sms ou un mail pour rappeler l’événement. 

Informez en amont vos équipes pour les convier à cet événement afin qu’il soit partie prenante de celui-ci. 

  • Le jour J : Mettez à l’aise vos candidats

Pour maximiser vos chances de recruter, mettez à l’aise vos candidats. 

A leur arrivée, accueillez-les avec un petit-déjeuner, un café, expliquez-leur le déroulement de la journée et l’activité de l’entreprise. Prévoyez une visite de l’entreprise, les candidats aiment toujours découvrir les coulisses et les équipes. Toute au long de la journée, soyez avenants et bienveillants avec les candidats.

  • Informez les participants de la suite de leur candidature

Remerciez-les tout d’abord. Ensuite, invitez-les à vous rejoindre sur vos réseaux sociaux pour suivre vos actualités et sur le site carrière pour être informé des futurs postes à pourvoir. Si vous n’avez pas pris de décision sur la suite de la candidature, informez-les du délai de réponse. Cela vous évitera les nombreux appels et e-mails des candidats pour connaître le délai de réponse. Vous garderez également une bonne image auprès des candidats.

Et bien sûr, gardez une trace de votre événement. Il vous permet de créer des viviers de candidature. 

événement
candidat

GROUPE MI

Un groupement d’entreprises, prestataires de services multi-activités pour tous Travaux industriels, Maintenance, Dépannage et Réparation.

Lire plus »

AMCC

Découvrez AMCC, fabricant de menuiserie et de fenêtre pour professionnel et particulier

Lire plus »