Présentation

A la suite d’un tour de France des Compagnons, Alexandre décide de créer sa propre entreprise de plomberie-chauffagiste. Depuis 13 ans, il accompagne les clients dans la réalisation des projets d’installation de chauffage, de rénovation de salle de bain, de pose d’équipements enplomberie et sanitaire.


Installée au Blanc, la société met en avant son savoir-faire et son expérience pour réaliser les travaux de ses clients en leur apportantconseil et accompagnement personnalisé.

Alexandre est aujourd’hui accompagné par 4 collaborateurs :

  • Florence : la secrétaire de l’entreprise,
  • Yoann, le chef de chantier,
  • Jérome, le second chef de chantier,
  • Benjamin, en tant que plombier/chauffagiste recruté à la suite d’une formation en apprentissage au sein de l’entreprise.

Alexandre souhaite se développer et se spécialiser dans des chantiers mêlant le solaire et l’hydraulique. Soucieux de l’environnement et de son empreinte, Il souhaite que son entreprise devienne précurseur dans ce domaine sur le département.

La société travaille en lien avec une coopérative d’artisans, Accor Construction. Cette coopérative rassemble des électriciens, des maçons, des charpentiers, un paysagiste, un peintre et un architecte.

Alexandre investit beaucoup dans ses équipes grâce à des formations, de l’investissement sur le matériel afin d’assurer la sécurité et pour leur faciliter le travail de ses collaborateurs.

2011

Date de création

4

Nombre de collaborateurs

35

Age moyen dans l'entreprise

1

Nombre d'agence ou bureau

Ce que nous recherchons chez nos collaborateurs

Alexandre souhaite développer un cadre familial dans ses équipes (celles n’ont pas des chantiers éloignés de leur domicile, ce qui leur permet de rentre le soir chez elles).
Il organise régulièrement des repas ou des “apéros” avec ses collaborateurs pour les souder et échanger sur le quotidien.

Il accorde une grande importance à l’autonomie de ses équipes. Il fait rapidement confiance à ses collaborateurs et comme il le dit si bien “je laisse faire et si c’est bon, je laisse la personne gérer”.

Notre politique RSE

L‘entreprise est qualifiée sur l‘ensemble des domaines RGE.

Très attaché aux énergies renouvelables, Alexandre souhaite développer cette activité afin de se spécialiser dans le domaine du solaire/hydraulique.

L‘entreprise s‘attache à insérer et réinsérer des personnes éloignées de l‘emploi, en leur permettant de découvrir le métier de plombier/chauffagiste plein d‘avenir.

Avantages à travailler chez nous

  • Formation auprès des fabricants régulièrement dans l’année,
  • Formation en interne et en externe si vous ne connaissez pas le domaine de la plomberie et du chauffage,
  • Investissement dans le matériel de sécurité afin de faciliter le travail des collaborateurs,
  • Equipe jeune et dynamique,
  • Membre de la CAPEB ce qui offre des réductions aux collaborateurs pour les loisirs, les parcs d’attractions...

Alexandre prend des personnes en reconversion ou en insertion professionnelle afin de leur faire découvrir ce métier et de les former (l’exemple de Benjamin).

Questions des candidats

Quel est le processus de recrutement ?
1) Déposez votre CV directement à l‘entreprise ou contacter directement l‘entreprise 2) échange avec Alexandre et Florence sur le poste 3) 1 ou 2 semaines de mise en pratique afin de vous faire découvrir le métier 4) Si validation de cette semaine, signature d‘un CDD ou CDI au sein de l‘entreprise
Comment se déroule l'intégration des collaborateurs ?
1 ou 2 semaines de mise en pratique afin de vous faire découvrir le métier

Suivez-nous sur les réseaux

Notre site internet

Vous souhaitez améliorer votre visibilité ?

Contactez-nous →
Châteauroux Bourges Paris Tours Orléans Limoges Bordeaux Blois