Les erreurs à éviter en entretien d’embauche !!!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous êtes un parfait candidat, donc vous avez lu les étapes précédentes de l’entretien de recrutement, mais je préfère me répéter et vous apporter d’autres conseils pour que PLUS JAMAIS vous ne fassiez ces erreurs : 

  • Le contact visuel, faites la part des choses : ne nous fixez pas constamment (c’est très gênant) et ne fuyez pas non plus.  
  • Ne vous montrez pas arrogant : ne donnez pas de conseils à votre futur employeur sur sa façon de gérer sa communication (ne rigolez pas, c’est déjà arrivé). Restez à votre place et n’en faites pas trop, ce n’est pas parce que vous êtes retenus en entretien physique que tout est gagné pour vous. Et évitez de vous inventer des entretiens bidons ou autres expériences, la vérité fini toujours par se savoir ! 
  • Ne soyez pas avachi sur votre chaise ou ne posez pas votre bras sur la chaise à côté de vous, nous ne sommes pas entre amis. Gardez une position professionnelle.  
  • Ne restez pas toujours trop « sérieux », c’est-à-dire que vous pouvez sourire et montrer que vous êtes heureux(se) d’être là. En vous vous savez quoi ? Avoir le sourire est communicatif et il permet de détendre l’atmosphère.  
  • Arriver en retard. Ce n’est JAMAIS au grand jamais bien vu par les recruteurs ou entreprises. D’une part vous n’avez aucune organisation et en plus si vos n’avez pas prévenu, c’est un signe de manque de respect pour la personne qui vous reçoit. 
  • Dénigrer son ancien employeur, ses anciens collègues ou les autres entreprises pour lesquelles vous avez postulé. Qui nous dit que vous n’allez pas faire la même chose avec nous ?  
  • Aborder la rémunération ou les avantages trop vite. Nous savons qu’il s’agit du « nerf de la guerre » mais n’oubliez pas que c’est le recruteur qui mène non pas la danse mais l’entretien. Et aborder trop rapidement ces aspects peuvent montrer votre seul intérêt et votre manque de motivation pour intégrer l’entreprise et prendre le poste proposé.  
  • Ne pas avoir de questions à poser. Sur ce coup, je suis particulièrement gentille et j’ai écrit un article uniquement sur ce thème : Questions à poser en fin d’entretien 
  • Ne pas assumer ses erreurs. Vous êtes comme le commun des mortels, et donc vous faites des erreurs. Alors au lieu de ne pas les assumées, faites ressortir le côté positif et expliquez la leçon que vous en avez retenu.  
  • Dire que vous postulez à tout type d’emploi parce que vous avez besoin de travailler. Sérieusement ? Vous pensez vraiment que si vous nous dites ça on va vous recruter ? Voilà, alors la prochaine fois trouvez une raison valable de postuler à une offre.  

Voilà ! maintenant vous n’avez PLUS AUCUNE EXCUSE, vous êtes obligés de réussir tous vos entretiens ! 

Rédigé par Rachel Beaudet

Rédactrice Web chez WEvolution

7 règles pour réussir vos entretiens.

L’entretien avec le candidat approche à grand pas. Comme pour préparer une course, il y a quelques étapes à respecter.

L’entretien avec les candidats est le moment phare du recrutement. C’est la première fois que vous rencontrez réellement le candidat, et potentiellement votre futur collaborateur.

Avant l’entretien physique, il y a donc quelques règles à respecter.

Lire plus »

KRYS CHATEAUROUX

Optique 2Bis Rue de la Poste, 36000 Châteauroux KRYS CHATEAUROUX Les + du magasin Les + du magasin Spécialiste Adaptation lentilles de contact KRYS Châteauroux

Lire plus »
Fermer le menu
massa sed mattis consectetur pulvinar et, in porta. Donec Sed