L'INTÉRÊT D'UN SITE CARRIÈRE

En fonction de vos moyens humains et financiers, la mise en place d’un site carrière, au sein de votre entreprise, sera l’élément central de votre politique d’attractivité des candidats et des talents. Sur ce site, les candidats auront un maximum d’informations pour découvrir votre entreprise, vos postes et vos collaborateurs. 

Ils arriveront forcément ici lorsqu’ils recherchent un poste dans votre entreprise. 

site
  • Comment mettre en avant votre site carrière ?

Définition : Le site carrière est un site dédié à la communication autour de votre marque employeur ainsi qu’à la publication de vos annonces d’emploi. 

Objectif : il a pour but de référence votre entreprise sur Google afin qu’elle apparaisse en premier sur le moteur de recherche le plus utilisé. Puis, son second objectif est d’être optimisé pour la conversion d’un simple visiteur en futur collaborateur ultra engagé. 

    • A quoi ça sert ? : il vous permet de suivre le nombre de candidat ayant visiter votre entreprise virtuellement, le nombre de postulation. Autrement dit, il permet de connaitre l’attractivité de votre entreprise. 
    • Comment ? : Grâce au SEO mais aussi grâce à votre communication sur les réseaux sociaux.

Objectif final: l’objectif numéro 1 est de récupérer des informations sur les candidats afin de les recruter à l’avenir.  

  • Comment l’entreprise peut dévoiler un site carrière ?

Par la photo : De belles photos pour montrer les bureaux, l’environnement de travail, le cadre de vie, la cantine ou la salle de sport, cela semble simple, évident, incontournable. 

Par la vidéo : A travers la vidéo, vous pouvez faire parler vos collaborateurs. Elle a beaucoup plus d’impact qu’une simple photo. De plus, à l’ère des réseaux sociaux, la vidéo est devenue incontournable. 

En 3D : donner une touche de modernité à votre site carrière en utilisant les techniques de la 3D ou de visites immersives en permettant aux candidats de se déplacer dans l’entreprise. 

En plusieurs langues : si vous travaillez à l’international, avoir un site en plusieurs langues est primordial pour attirer les talents internationaux. 

Par le jeu : Attirer les candidats sur votre site carrière en utilisant les jeux vidéos ou les jeux virtuels est un des moyens utilisés par les entreprises pour se démarquer et attirer les candidats. 

À travers son site carrière, l’entreprise peut présenter les différents métiers qu’elles proposent aux candidats. Cela peut les inciter à postuler dans l’entreprise et, par la même occasion, mettre en avant les collaborateurs. 

La présentation des métiers en vidéos : c’est un moyen original d’attirer les candidats dans l’entreprise, en donnant la parole à un collaborateur pour présenter son poste. Attention, a ce que cette vidéo soit parfaitement réalisée, audible et attractive. 

Discuter directement avec les collaborateurs : mettre en place un chatbot pour échanger avec les collaborateurs directement ou avec le service RH, est un moyen pour accélérer le recrutement et de ne pas passer à côté d’un profil.

La présentation du processus de recrutement, d’intégration et de jouer sur la transparence : 

Un autre moyen pour faire découvrir aux candidats l’entreprise est le blog.

L’objectif du blog est d’envoyer des messages directement aux consommateurs, aux inconnus, aux candidats, aux prospects… Cela permet également de partager du contenu à cette cible. 

La communication 2.0 est interactive, les consommateurs choisissent ce qu’ils veulent lire, voir ou écouter, et suivent les marques en fonction de leurs goûts et intérêts.

-2
Recrutements par an
candidat

Menuiserie LAROSE

Spécialisé dans la charpente, la couverture, la menuiserie, l’agencement et l’ébénisterie, Dominique Larose se base aujourd’hui sur un savoir-faire de plus de 32 ans.

Lire plus »