L'INBOUND RECRUITING : FAVORISER L'ATTRACTIVITE DE VOTRE ENTREPRISE

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L’inbound recruiting est une approche plus douce dans un recrutement. L’idée est de transformer les candidats passifs en candidats actifs.

Il faut s’intéresser en priorité aux candidats avant de lui présenter l’entreprise. (lui montrer de l’intérêt et qu’il se sente reconnue pour ses compétences.)

L’idée principale derrière l’inbound recruiting est de se démarquer de ses concurrents, mettre en avant les valeurs de votre entreprise auprès des candidats.

« Selon une étude de Jobjet, les entreprises ayant une forte marque employeur ont 100 % de réponses supplémentaires de la part des candidats qu’elles contactent. »

QUE METTRE EN PLACE POUR FAVORISER L'INBOUND RECRUITING ?

Il faut créer du contenu qualitatif qui va plaire à la cible de candidat recherché.

Quelques idées :

  • Réaliser des vidéos immersives,
  • Un blog racontant l’entreprise ou son expertise,
  • Réaliser du contenu interactif à destination des candidats,
  • -Participer à des événements liés à la RSE…

En parallèle, l’inbound recruiting fidélise vos collaborateurs internes. Car ils porteront le projet et ils sont aussi les garants de vos actions en matière de communication. De plus, ils en parleront autour d’eux.

L’inbound recruiting a un avantage sur le long terme, en plus de la réduction du turn-over :

Les délais de recrutement

COMMENT REDUIRE CE TEMPS ?

En se créant un vivier de talents souhaitant rejoindre ou intéresser par la structure.

Dans la guerre des talents et de la pénurie de compétences, trouver des profils intéressés par l’entreprise est compliquée.

Mettre en avant les atouts de l’entreprise peut permettre de faciliter le recrutement et de diminuer le temps de recherche.

L’inbound Recruiting : Favoriser l’attractivité de l’entreprise

L’inbound recruiting est une approche plus douce dans un recrutement. L’idée est de transformer les candidats passifs en candidats actifs.

Il faut s’intéresser en priorité aux candidats avant de lui présenter l’entreprise. (lui montrer de l’intérêt et qu’il se sente reconnue pour ses compétences.)

L’idée principale derrière l’inbound recruiting est de se démarquer de ses concurrents, mettre en avant les valeurs de votre entreprise auprès des candidats.

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