Et si vous donniez envie au candidat à travers votre annonce !!!

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Nous avons déjà tous lu une annonce qui commençait par « leader sur son marché… » ou si un prestataire extérieur intervient « notre client leader sur son marché… ».

Cette annonce était peu attractive et vide de sens. Ai-je envie de poursuivre ?

Personnellement, je ne pense pas.

L’objectif d’une annonce est d’attirer l’œil des candidats et d’échanger avec lui.

Alors pourquoi pas donner un petit coup de balais aux annonces et de les rendre « sexy ».

Quelques chiffres montrant l’intérêt des images.

  • 2,3 :  Une annonce avec une image aura 2,3 fois plus d’engagement sur Facebook.
  • 85% des vidéos sur facebook sont vues sans le son, donc pensez au sous titre,
  • Sur Linkedin, une publication avec image augmente le taux de commentaire de 98%.

Une belle annonce mais comment ?

Pour diffuser nos annonces nous utilisons plusieurs leviers permettant d’avoir une communication plus attractive.

Nous avons quasiment doublé la vue de nos annonces en utilisant cette technique (sources facebook ads et linkedin ads).

  1. Débutez votre offre d’emploi par une question.

Par exemple, au lieu de dire « leader sur le marché de fintech… », utilisez plutôt « es-tu prêt à travailler pour une entreprise novatrice dans le domaine … ? »

  1. Utilisez des images, ou encore mieux une vidéo, pour diffuser votre annonce.

Une image vaut 1000 mots, et une vidéo vaut 1,8 millions de mots d’après une étude de Dr James McQuivey.

  1. Diffusez la fourchette rémunération. C’est un sujet tabou, je le sais.

Vous vous éviterez surtout quelques surprises car un candidat qui a une fourchette inférieure ou supérieure ne postulera pas à votre offre d’emploi. Vous gagnerez ainsi en temps et donc en argent.

A votre tour ?

Maintenant, je vous invite à faire le test lors de votre prochaine offre d’emploi, en utilisant ces conseils.

 

Ah oui, un dernier conseil, donnez le nom de la personne en charge du recrutement 😊

Rédigé par Flavien Alexandre

Fondateur de WEvolution

Pourquoi adopter l’Inbound recruitment ?

Le métier de recruteur connaît depuis début 2000 des évolutions majeures qui bouleversent à chaque vague les processus et méthodes pour attirer et recruter les meilleurs candidats. 

Des outils de sourcing à l’émergence des réseaux sociaux axés sur le recrutement, le recruteur se doit aujourd’hui d’être en cohérence avec les personnes qu’il recrute. 

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