COMMENT TRANSFORMER LES INCONNUS EN VISITEURS DANS L'ENTREPRISE ?

Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l’entreprise ?

L’objectif ici est donc de faire découvrir l’entreprise à des inconnus afin qu’ils suivent et qu’ils connaissent ensuite l’entreprise. 

Travailler main dans la main avec le service communication et marketing

Pour commencer, le service de communication et de marketing sera votre allié le plus fidèle.

En effet, c’est lui qui gère la communication de la direction commerciale et qui peut vous informer des différents événements créés par l’entreprise dans les salons et foires. 

Mettre les salariés au centre de l’entreprise

Demander la contribution des salariés est le meilleur moyen pour attirer des visiteurs car ils parleront de leurs propres expériences à leurs pairs et ils se comprendront. L’impact sera donc double car vous attirerez et fidéliserez par la même occasion. 

COMMENT RÉALISER CETTE TRANSFORMATION ?

0
Tips pour transformer les inconnus en visiteurs !

Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l'entreprise ?La mise en place d’un site carrière et/ou d’un blog sera la pierre angulaire de votre stratégie d’inbound recruting. C’est là où seront envoyé chaque potentiel candidat. 

Le site carrière est un site dédié à la communication autour de votre marque employeur ainsi qu’à la publication de vos annonces d’emploi. Son objectif premier est d’être optimisé pour la conversion d’un simple visiteur en futur collaborateur ultra engagé.

L’objectif du blog est d’envoyer des messages directement aux consommateurs, aux inconnus, aux candidats, aux prospects et de partager du contenu à cette cible.

La communication 2.0 est interactive, les consommateurs choisissent ce qu’ils veulent lire, voir ou écouter. Ils suivent aussi les marques en fonction de leurs goûts et intérêts. 

Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l'entreprise ?Définition : “Optimisation pour les moteurs de recherche”

On l’appelle le référencement naturel. L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche. Le but est de faire se rencontrer les internautes intéressées par des produits/services ou du contenu informatif.

Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour développer votre visibilité sur la toile et donc votre notoriété. Ils sont un moyen pour vous de vous faire connaître auprès de vos candidats. Il faut également souligner le fait que les réseaux sociaux, et Internet en général, sont très tendance en ce moment et la communication par ce biais fonctionne très bien. 

Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l'entreprise ?Vous pouvez cibler un type de population grâce aux réseaux sociaux en réalisant une publicité. Vous pouvez diffuser un article, un contenu de votre blog, une vidéo de vos salariés ou bien l’arrivée d’un nouveau collaborateur …

Aujourd’hui beaucoup de sites de recrutement proposent de mettre en avant votre structure à travers des photos, des reportages vidéo ou bien un historique de l’entreprise.

Ils le rediffuse sur leurs réseaux sociaux, sur leur propre page Internet et leurs collaborateurs ont la possibilité de le rediffuser sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous bénéficiez de leur exposition et de leur référencement.

Être attentif à la notation de sa structure est un point important à prendre en compte car elle peut vous donner un opinion défavorable auprès des clients et des prospects.

Cette notation vous permet d’aller plus loin et de vous démarquer encore plus de vos concurrents.

Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l'entreprise ?L’objectif est de faire découvrir les métiers à une population de plus en plus utilisatrice des nouvelles technologies tout en se démarquant de ses concurrents. 

L’objectif est pour les entreprises d’attirer les millenials dans leur filet et de faire découvrir l’entreprise à des inconnus ou en faire des visiteurs réguliers.

Double vision :

– Les entreprises se confrontent à la nouvelle vague qui arrive sur le marché et proposent leurs idées ou projets qui vont être mis en place par la suite dans l’entreprise.

– Les étudiants se confrontent à la réalité du monde de l’entreprise et cela leur fait une première expérience dans le domaine de l’entreprise à mettre en avant sur leur CV.

Le business game va donc permettre d’évaluer finement des compétences de savoir-être et de se confronter à la réalité du monde de l’entreprise.

Une entreprise qui fait appel au serious game véhicule une image dynamique et tournée vers l’avenir… Le but est de mettre le candidat en situation et de lui faire réaliser différentes missions. Le serious game a l’avantage de s’adapter à tous les secteurs d’activité et s’utilise aussi bien pour un stage que pour un CDI.

Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l'entreprise ?

Organiser un job dating ou une session de recrutement donne de la visibilité et augmente la notoriété de votre entreprise. C’est également par ce biais que les collaborateurs seront plus engagés et plus efficaces. 

Voici 7 bonnes raisons de les organiser :

– Crée de la valeur (humaine, corporate et commerciale)

– Renforce l’esprit d’équipe

– Attire de nouveaux candidats

– Fidélise les collaborateurs

– Améliore les compétences individuelles et collectives de vos collaborateurs

– Développe votre culture d’entreprise

– Développe votre communication externe

 

C’est donc le meilleur moyen pour passer de la phase anonyme à candidat, voir collaborateur.😁

https://www.smile-box.fr/

Contactez la bonne personne, au bon moment et avec le bon message !

Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l’entreprise ?

Si contacter vos futurs clients au bon moment et avec le bon message est très important, il en est de même pour votre processus de recrutement. En association avec le marketing RH, réfléchissez comment procéder puis déterminez les points de conversion et la suite des événements de votre inconnu transformé en abonné à votre blog ou en candidat. 

candidat
candidat

Comment convertir un candidat en collaborateur ?

Le candidat vient de postuler chez vous, il est intéressé par votre entreprise et par un poste au sein de votre entreprise. Il faut maintenant réussir à le transformer en collaborateur, s’assurer qu’il restera toujours intéressé par votre entreprise et …

Lire plus »