COMMENT CRÉER DU CONTENU ATTRACTIF POUR LES CANDIDATS ?
L’objectif est d’attirer les candidats tout en les informant sur ce que vous proposez en tant qu’employeur. Les canaux de carrière à considérer ici sont les réseaux sociaux, votre site web et votre site carrière.
Vous présentez aux candidats vos valeurs et votre culture à travers l’œil de vos collaborateurs.
Il faut que la culture d’entreprise soit forte pour que vos collaborateurs participent à ces événements.
- Donner la parole aux salariés et les faire participer
La parole d’un collaborateur a plus d’impact que la parole d’un dirigeant. Les candidats s’identifieront plus facilement à un collaborateur. Vous pouvez utiliser différents supports dans ce cadre-là :
- Vidéos
- Blogs
- Témoignages
Cela permet de donner une idée claire de la vie de l’entreprise et de la manière dont il pourrait s’intégrer.
Il faut que l’authenticité soit essentielle. Ils verront rapidement si le contenu n’est pas authentique.
- Donner vie aux histoires de vos employés en offrant des perspectives aux candidats intéressés
Cette action permet à vos collaborateurs de se sentir valorisés et de faire partie de quelque chose de grand. Ce qui améliore la rétention. Nous le verrons dans un point suivant.
Cela donnera aussi aux employés une quelques choses à partager avec leur réseau, ce qui entrainera une meilleure relation publique et de meilleures références.
- Personnaliser le contenu
Lorsque vous envoyez du contenu à vos candidats et surtout à vos profils cible, vous devez le personnaliser. Plusieurs moyens permettent de le personnaliser :
- Un contenu ciblé
- Les centres d’intérêt de vos cibles
- Transmettre de l’information en lien avec l’entreprise
- L’expertise de vos collaborateurs sur un domaine précis
- Les amener à interagir avec votre entreprise pour répondre aux offres
RECRUTEMENT – AGENT GÉNÉRAL D’ASSURANCE (F/H)
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RECRUTEMENT – TECHNICIEN EN CONTRÔLE QUALITÉ DE PRODUCTION (F/H)
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CDI | SCOURY (36)