COMMENT CRÉER DU CONTENU ATTRACTIF POUR LES CANDIDATS ?

L’objectif est d’attirer les candidats tout en les informant sur ce que vous proposez en tant qu’employeur. Les canaux de carrière à considérer ici sont les réseaux sociaux, votre site web et votre site carrière. 

Vous présentez aux candidats vos valeurs et votre culture à travers l’œil de vos collaborateurs. 

Il faut que la culture d’entreprise soit forte pour que vos collaborateurs participent à ces événements. 

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  • Donner la parole aux salariés et les faire participer

La parole d’un collaborateur a plus d’impact que la parole d’un dirigeant. Les candidats s’identifieront plus facilement à un collaborateur. Vous pouvez utiliser différents supports dans ce cadre-là : 

  • Vidéos
  • Blogs
  • Témoignages

Cela permet de donner une idée claire de la vie de l’entreprise et de la manière dont il pourrait s’intégrer. 

Il faut que l’authenticité soit essentielle. Ils verront rapidement si le contenu n’est pas authentique.

  • Donner vie aux histoires de vos employés en offrant des perspectives aux candidats intéressés 

Cette action permet à vos collaborateurs de se sentir valorisés et de faire partie de quelque chose de grand. Ce qui améliore la rétention. Nous le verrons dans un point suivant. 

Cela donnera aussi aux employés une quelques choses à partager avec leur réseau, ce qui entrainera une meilleure relation publique et de meilleures références. 

  • Personnaliser le contenu

Lorsque vous envoyez du contenu à vos candidats et surtout à vos profils cible, vous devez le personnaliser. Plusieurs moyens permettent de le personnaliser :

  • Un contenu ciblé 
  • Les centres d’intérêt de vos cibles 
  • Transmettre de l’information en lien avec l’entreprise 
  • L’expertise de vos collaborateurs sur un domaine précis 
  • Les amener à interagir avec votre entreprise pour répondre aux offres
Cette personnalisation permet aux candidats de se sentir reconnus par l’entreprise et de se sentir désiré. Pour diffuser ce contenu vous pourrez utiliser différents moyens (les mails, les réseaux sociaux, les messageries instantanées ou bien votre site carrière). Rester connecté avec vos candidats potentiels et futurs permet d’anticiper vos recrutements en accélérant les processus de recrutement. C’est une anticipation sur l’avenir et donc une réduction des coûts futurs de vos recrutements. 
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