COMMENT CONVERTIR DES VISITEURS EN CANDIDATS ?

Le recrutement est aujourd’hui un enjeu essentiel des entreprises. Réussir à se démarquer de la concurrence, attirer les candidats dans l’entreprise, recruter des nouveaux collaborateurs sont les défis auxquels sont confrontés les entreprises.

Voici 4 techniques pour réussir à transformer vos visiteurs (de votre site carrière ou bien vos anciens candidats) en collaborateurs futurs

candidats
  • Partager une newsletter sur la vie de l’entreprise

Attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux que vous avez déjà est la clé de la réussite de votre entreprise. Réussir à recruter de nouveaux talents est la pérennité de celle-ci. 

  • Déployez un livre blanc sur vos compétences

Ce livre, ou E-BOOK, est un livre ou dossier d’expert de votre domaine ou d’un service de votre entreprise que vous offrez à vos inscrits pour en savoir plus sur votre entreprise et sur votre vision. 

Grâce à lui, les personnes renseigneront plus facilement leur adresse mail et vous n’aurez ainsi plus de personne à contacter. 

Transmettre votre vision vous permettra de capter directement vos candidats qui souhaiteront en savoir plus sur l’entreprise. 

  • Utilisez l’e-mailing

L’e-mailing est une très bonne source d’information auprès des candidats sur l’entreprise et les collaborateur.

Votre message doit sembler naturel et vous pourrez instaurer un climat de confiance propice à l’engagement.

  • Les réseaux sociaux comme source de candidats

Vos candidats vous suivent sur les réseaux sociaux. Maintenant, il faut réussir à les recruter !

Diffusez des articles qui vont intéresser vos « followers » sur les réseaux sociaux ou leur faire partager l’environnement de votre structure. Ouvrez les portes de votre entreprise. 

Les réseaux sociaux vous permettent d’interagir directement avec votre communauté et donc de faire preuve de réactivité auprès de votre cible. 

candidat
L'intérêt d'un site carrière

L’intérêt d’un site carrière

En fonction de vos moyens humains et financiers, la mise en place d’un site carrière, au sein de votre entreprise, sera l’élément central de votre politique d’attractivité des candidats et des talents. Sur ce site, les candidats auront …

Lire plus »