Présentation de l'entreprise :
COMBIOSOL est crée en septembre 2009 par Sébastien ROGALA, ingénieur travaux.
En septembre 2011, l’entreprise emménage dans des nouveaux locaux à Chavin (36) à côté d’Argenton-sur-Creuse. Les nouveaux locaux reprennent les différences compétences et le savoir-faire de l’entreprise. Le bâtiment devient une référence dans l’efficacité énergétique du bâtiment : ils créent plus d’énergie qu’il en consomme.
La société souhaite que ce bâtiment, en plus de faire découvrir son savoir-faire, soit un local où le calme et la sérénité permettent de favoriser une bonne ambiance de travail : chose réussie.
L’entreprise est spécialisée dans deux activités :
- Le génie climatique avec le chauffage et la ventilation, première expérience de l’entreprise,
- Le génie électrique avec le courant fort et le courant faible.
Les projets que l’entreprise réalise :
- Bureau d’étude énergétique et fluide,
- Chaufferie biomasse,
- Géothermie,
- Rénovation de chaufferie,
- Conception et réalisation BIM,
- Et pleins d’autres projets.
Les activités étant indissociable, il a été évident pour Sébastien de les réunir au sein de COMBIOSOL.
Depuis, la structure ne cesse d’évoluer. Elle a ouvert un nouveau bureau à Paris pour être au plus proche de ses clients.
Sébastien est accompagné au quotidien de 4 collaborateurs (David, Pascale, Nicolas et Anne) et de 2 alternants pour cette année.
Le processus de recrutement :
- Un entretien de recrutement avec Sébastien Rogala,
- Une rencontre avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise
L’entreprise favorise la filière de l’apprentissage.
Le processus d'intégration :
Durant les premiers jours, Sebastien vous explique le fonctionnement de l’entreprise et il vous forme sur les outils. Dès le début, vous aurez besoin d’autonomie sur le poste au sein de l’entreprise.
Dans une seconde partie, dès que vous être à l’aise sur le poste, vous commencerez à être en autonomie sur les projets à réaliser.
- L’objectif de ce poste est de gérer les chantiers de l’entreprise Combiosol.
- Votre principale mission consistera à effectuer les rendez-vous chantier et à être présent sur le terrain.
Ce qu'ils recherchent chez leurs collaborateurs :
La société a un esprit familial fort incarnée par son chef d’entreprise. Cet esprit est marqué par la conception des locaux en open space et à la transparence du chef d’entreprise auprès des collaborateurs (il est aussi dans l’open space avec tout le monde).
Les projets étant différents les uns des autres, les collaborateurs doivent faire preuve d’une grande adaptation.
Les autres atouts des collaborateurs de l’entreprise :
- Comprendre les attentes et le besoin du client comme pour un architecte,
- Passer d’un dossier à un autre,
- Répondre à une pression forte car ils ne sont pas maitres du calendrier étant tributaire des architectes,
- De l’autonomie car il accorde une grande confiance aux collaborateurs, l’important pour Sébastien : réaliser sa mission.
Les avantages à venir travailler chez eux :
- Vous travaillerez au milieu de la campagne dans un bureau ouvert sur l’extérieur,
- Pas de routine, des sujets différents les uns des autres,
- Des magnifiques réalisations différentes les unes des autres. D’une piscine à une patinoire en passant par une prison.
- Une culture d’entreprise familiale, transparente, bienveillante et basée sur la confiance.
Événement d’entreprise :
- Un repas de noël avec toutes l’équipe,
- Un repas d’été,
- Un week end en Corse a été offert par l’entreprise pour les 10 ans de la société.