RESPONSABLE DE MISSION COMPTABLE (F/H)

Vous souhaitez mener un projet de digitalisation ? Vous voulez conseiller et accompagner vos adhérents dans la gestion de leur entreprise ? Vous intégrer dans un cabinet d’expertise comptable basé sur l’humain et le travail bien fait ?

Si vos réponses sont « Oui », alors le poste de Responsable Mission comptable  (H/F), est fait pour vous !

Gestelia souhaite poursuivre la digitalisation de ses outils auprès de ses clients. Le cabinet souhaite développer un projet pour faciliter la gestion de la paie, du social et de la comptabilité auprès des adhérents.

  • Les objectifs de ce poste sont le développement commercial, le conseil auprès des adhérents sur la gestion de leur entreprise et le déploiement d’outils de digitalisation.
  • Ta principale mission consistera à conseiller et à accompagner les adhérents, sur la gestion de leur entreprise, tout en poursuivant le développement avec la recherche de nouveaux clients.

Vous aurez comme mission principale :

  • Le développement de l’entreprise :
    • La recherche de nouveaux clients,
    • L’animation d’ateliers auprès des nouveaux créateurs et/ou repreneurs,
  • Accompagnement et conseil auprès des adhérents en matière de gestion de leurs entreprises :
    • Exploitation des données comptables pour conseiller les adhérents et préconiser des améliorations,
    • Déploiement des outils digitaux et suivi de leurs utilisations auprès des créateurs et des repreneurs,
  • La supervision du service social :
    • Suivi de l’actualité social, du droit social et de la paie pour informer les adhérents,
    • Rédaction des notes d’information à destination des adhérents,
  • La gestion du projet de digitalisation de la paie auprès des adhérents :
    • Veille sur les différents outils sur le marché,
    • Mise en place et déploiement de l’outil avec présentation et formation auprès des adhérents,
    • Suivi du projet,

L’histoire de Gestelia

Créé en 1984 par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de l’Indre (36) : la CAPEB, le Centre d’Etude pour le développement et la promotion de l’artisanat (CEDP) est depuis l’origine un service d’aide à la gestion et à la comptabilité des artisans du Bâtiment.

Le 29 octobre 1993, le CEDP décide d’élargir la mission du service à l’ensemble des entreprises ressortissants du registre des métiers et du commerce.

Au 31 mars 2001, le CEDP devient l’Association de Comptabilité et de Gestion Région Centre (ACGRC) qui continue à accompagner l’ensemble des métiers de l’artisanat et du commerce. Ce nom, peu commercial, est remplacé commercialement par Cégé 1 Val de l’Indre.

En 2006, les membres décident de le remplacer par GESTELIA. Gestelia est LA solution comptabilité et gestion qui accompagnent les TPE et les PME en restant proche d’eux.

Gestelia Berry Val de Loire

En 1996, Anne VANDENBAVIERE devient la directrice de Gestelia Berry Val de Loire à Châteauroux (36). Entouré de 7 salariés, elle accompagne les chefs d’entreprise sur le département de l’Indre.

Dans les années 2000 afin de se rapprocher de ses clients, un nouveau bureau est ouvert à Orleans (45) dans les locaux de la CAPEB 45. C’est le premier pas vers un développement régional.

En 2005, elle intègre l’association de gestion de la CAPEB de l’Indre et Loire à Tours (37). Celui-ci constitue une seconde expansion de Gestelia Berry Val de Loire. Elle poursuit cette expansion avec l’ouverture du bureau de Bourges (18) en 2008.

Aujourd’hui, 17 salariés accompagnent les chefs d’entreprise dans leur développement avec des valeurs communes : proximité, solidarité, bienveillance.

Les valeurs : Emploi, Le travail bien fait, Relation

Chez Gestelia, la proximité est une véritable valeur partagée par chaque collaborateur. S’intéresser à l’activité de leurs adhérents afin de mieux appréhender leurs questions. C’est avoir le plaisir de se rencontrer, de discuter de leur métier et de ses évolutions.

Gestelia c’est un véritable partenaire pour les chefs d’entreprise, de l’artisanat et du commerce, pour leur permettre de travailler en toute confiance en répondant à l’ensemble de leur question.

La gestion du social et de la comptabilité en entreprise n’a pas de secret pour vous.

Vous avez une expérience confirmée et réussie sur un poste en lien avec la paie, le social et la comptabilité.

Vous avez déjà géré la mise en place d’un projet de digitalisation d’outil.

Votre responsable aime vous confier des projets complexes à mener.

Vous êtes titulaire d’un bac +5 issu d’une grande école de management, de comptabilité et/ou de gestion.

  • Localisation : Châteauroux (36)
  • Début : Début juin idéalement sinon début septembre,  
  • Salaire : Salaire en fonction de votre expérience. La rémunération est dans la fourchette de ce type de poste.  
  • Type d’emploi : CDI.
  • Avantages : prime ancienneté (> 4 ans), Gratification (> 3 ans).

Partagez cette offre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le consultant qui prendra contact avec vous

Flavien Consultant en recrutement et en marque employeur

Postulez