Blog
Pourquoi la data peut améliorer vos recrutements ?
Le recrutement basé sur les données est le nouveau outil dont bénéficie les recruteurs pour évaluer les candidats.
Le marketing RH
Le marketing RH a été mis en place pour répondre à la raréfaction des talents sur certaines fonctions et de pouvoirs les attirer dans l’entreprise et de se démarquer des concurrents.
Le candidat persona
Il faut réfléchir où se situe le candidat idéal et pourquoi il souhaiterait rejoindre votre entreprise. C’est ce que nous appelons le candidat persona
L’intérêt d’avoir des collaborateurs ambassadeurs
Un ambassadeur de marque est une personne qui parle positivement de votre entreprise autour de lui. Il peut s’agir de clients ou de personnes recrutées sur les réseaux sociaux.
L’inbound recruiting
L’inbound recruiting est une approche plus douce dans un recrutement. L’idée est de transformer les candidats passifs en candidats actifs.
Pourquoi organiser un événement d’entreprise est bénéfique ?
Lorsque vous organisez un job dating, une session de recrutement ou une visite de votre entreprise, cet événement donne de la visibilité à votre entreprise. Voici 5 bonnes raisons de les organiser :
Comment réussir votre intégration ?
50% des échecs des recrutements sont dut à une mauvaise intégration. Voici quelques conseils d’intégration.
Comment réussir à fidéliser des collaborateurs ?
Le recrutement et l’attractivité des candidats sont de plus en plus complexes aujourd’hui. L’intérêt d’avoir de fidéliser les collaborateurs dans l’entreprise est primordiale et tout aussi important qu’attirer les candidats dans l’entreprise…
Comment convertir un candidat en collaborateur ?
Le candidat vient de postuler chez vous, il est intéressé par votre entreprise et par un poste au sein de votre entreprise. Il faut maintenant réussir à le transformer en collaborateur, s’assurer qu’il restera toujours intéressé par votre entreprise et …
Comment créer du contenu attractif pour les candidats ?
L’objectif est d’attirer les candidats tout en les informant sur ce que vous proposez en tant qu’employeur. Les canaux de carrière à considérer ici sont les réseaux sociaux, votre site web…
Pourquoi mettre en avant votre entreprise sur les réseaux sociaux ?
Aujourd’hui, pour une entreprise, être présent sur les réseaux sociaux est primordiale pour plusieurs raisons. Voici une liste…
Comment convertir des visiteurs en candidats ?
Le recrutement est aujourd’hui un enjeu essentiel des entreprises.
Réussir à se démarquer de la concurrence, attirer les candidats dans l’entreprise, recruter des nouveaux collaborateurs sont les défis…
Comment transformer les inconnus en visiteurs dans l’entreprise ?
L’objectif ici est de faire découvrir l’entreprise à des inconnus afin qu’ils suivent l’entreprise et qu’ils connaissent l’entreprise.
Le service de communication et de marketing sera votre allié le plus fidèle car c’est lui qui gère la communication…
L’intérêt d’un site carrière
En fonction de vos moyens humains et financiers, la mise en place d’un site carrière, au sein de votre entreprise, sera l’élément central de votre politique d’attractivité des candidats et des talents. Sur ce site, les candidats auront …