Blog

Un recruteur recruté

Être un candidat à la recherche d’un emploi n’est déjà pas évident ? Nous sommes bien d’accord.
Mais en plus lorsque les entreprises ne répondent pas pour 81% des cas (digitalent.com), la tâche devient beaucoup plus difficile. Je dois dire qu’en tant que recruteuse je peux me faire petite car oui, il arrive que parfois j’oublie de répondre à certains candidats. Mais cela reste vraiment très rare !

Lire plus »

Candidat : j’attends votre réponse !!!

Qui a connu les accusés réception sur les messages que nous envoyons ?
Qu’est ce qui est le plus agaçant lorsque nous envoyons un message à quelqu’un : prospect, amis, client, candidat, famille… de ne pas avoir de réponse, n’est-ce pas ?
Pour les entreprises, lors d’un recrutement, parfois nous n’avons pas de réponse des candidats, même si nous l’avons rencontré précédemment. C’est ce que nous appelons le ghosting (de l’anglais ghost : fantômes).

Lire plus »

Le Community Manager RH

Le service RH est un des services qui est en lien aussi bien avec l’interne, les collaborateurs, qu’avec l’externe, les candidats.
Dans cette « guerre des talents » que se mènent les entreprises actuellement, elle se doit d’être attractive et différenciante.
Le rapport de force est nettement en faveur des candidats et des collaborateurs.

Lire plus »

Et si vous donniez envie au candidat à travers votre annonce !

Nous avons déjà tous lu une annonce qui commençait par « leader sur son marché… » ou si un prestataire extérieur intervient « notre client leader sur son marché… ».
Cette annonce était peu attractive et vide de sens. Ai-je envie de poursuivre ?
Personnellement, je ne pense pas.
L’objectif d’une annonce est d’attirer l’œil des candidats et d’échanger avec lui.
Alors pourquoi pas donner un petit coup de balais aux annonces et de les rendre « sexy ».

Lire plus »

Pourquoi adopter l’Inbound recruitment ?

Le métier de recruteur connaît depuis début 2000 des évolutions majeures qui bouleversent à chaque vague les processus et méthodes pour attirer et recruter les meilleurs candidats. 

Des outils de sourcing à l’émergence des réseaux sociaux axés sur le recrutement, le recruteur se doit aujourd’hui d’être en cohérence avec les personnes qu’il recrute. 

Lire plus »

L’intégration : processus individualisé mais collectif

Pour le collaborateur, plus son intégration est réussie, plus son envie de s’engager sera forte. Le nouveau collaborateur sentira qu’il est important dans l’entreprise et que son recrutement répond à une vraie attente de la part de l’entreprise. Ainsi, il adhérera beaucoup plus facilement aux valeurs, à la politique, aux processus … de l’entreprise.

Lire plus »
Fermer le menu
quis amet, Lorem vulputate, risus. et, Phasellus sem, at ut