Présentation :
Nichée au cœur du Berry, BALSAN est une PME Française riche de 3 siècles de savoir faire textile de qualité. En pointe sur l’innovation et les technologies d’avant-garde, BALSAN crée et personnalise des sols textiles designs, colorés, respectueux de l’environnement, pour ses clients en France et à l’International. Forte de ses 220 collaborateurs, BALSAN cultive un esprit d’équipe et d’éthique à travers un sens aigu du service client, dans son engagement pour l’environnement et le développement durable.
Ce qu'il recherche comme savoir être chez leurs collaborateurs :
Engagement
- Capacité à adhérer aux valeurs de l’entreprise
- Être enthousiaste, dynamique et motivé
- Capacité à se rendre disponible
- Capacité à être autonome
- Capacité à satisfaire les clients internes et externes
- Compétences personnelles
Esprit d’équipe
- Qualité relationnelle, de dialogue
- Capacité à s’adapter
- Capacité à réagir avec efficacité
- Capacité à être polyvalent
- Capacité à gérer les priorités
- Capacité à anticiper, mettre en place des solutions innovantes
En tant qu’opérateur de production (f/h) spécialisé tufteur, vous aurez pour mission de conduire une machine à tufter la moquette :
- En réglant et mettant en œuvre le fil,
- En surveillant la production du tapis en cours de tufting,
- En réparant les problèmes techniques mineurs,
- En vérifiant que la moquette correspond aux normes qualité attendues.
En participant à la réalisation de nouveaux produits.
- L’objectif principal est de définir et optimiser les méthodes de fabrication et gestion de production sur l’ensemble des équipements de l’atelier tuft (parc comprenant plus d’une vingtaine de machines aux technologies variées et d’avant-garde).
- Votre principale mission est de définir avec votre Responsable les ressources nécessaires et de gérer les flux, qualité de production et délais de production dans votre périmètre.
Vous êtes passionné(e) par la mécanique industrielle ? Vous souhaitez participer à la production d’un produit de revêtement de sol français reconnu à l’international ? Vous voulez travailler au sein d’une équipe performante et impliquée ?
Le marché de la promotion immobilière n’a aucun secret pour vous ? Vous aimez conseiller et accompagner techniquement avec esthétisme les architectes et décorateurs ?
Au sein de l’équipe Parisienne, vous devrez promouvoir nos gammes de produits auprès d’entreprises et de donneurs d’ordre à fort potentiel sur le marché du second œuvre du bâtiment. Votre rôle de conseil et d’intervenant reconnu sur la prescription technique et esthétique des produits vous permettra d’accompagner vos clients dans l’aide à la décision. Vous participerez aussi à des salons spécialisés et des actions de communications mises en place par l’entreprise.
Les avantages à venir travailler chez eux :
- Un environnement de travail unique entre forêt et campagne (facilité de circulation et de stationnement)
- Un restaurant d’entreprise : déjeuner complet pour moins de 4€
- Une mutuelle et une couverture prévoyance gratuites pour le collaborateur
- Un livret d’épargne salariale composé d’accords de participation, d’intéressement et d’un PERCOL
- Un accord de télétravail
- Un vendredi sur 2 non travaillé pour le personnel de production
- Un CSE et ses œuvres sociales
- Une politique de formation professionnelle volontariste
- Une prime annuelle pour tous les collaborateurs non-cadre
- Une indemnité kilométrique couvrant le trajet DOM/TVL
- Une revalorisation annuelle des salaires
Processus de recrutement et d’intégration :
- Entretien avec le consultant en charge du recrutement (visio ou physique)
- Entretien avec le N+1 et RH (visio ou physique)
- Entretien avec le N+2 (selon le poste à pourvoir)
- Intégration au siège + parcours découverte