OPERATEUR DE PRODUCTION - TUFTEUR (F/H)

Vous souhaitez participer à la fabrication de moquettes de grandes qualités pour des hôtels haut de gamme et des lieux prestigieux ? Vous voulez intervenir sur une machine spéciale pour assurer la qualité ?

Si vos réponses sont « Oui », alors le poste d’Opérateur de production (F/H), est fait pour vous !

  • La société Balsan poursuit son expansion dans le domaine de la fabrication de moquette moyenne et haut de gamme pour les endroits les plus prestigieux (salle de réunion de l’ONU, grands hôtels, sièges sociaux de grandes entreprises et banques internationales…).
  • L’objectif de ce poste est de fabriquer une moquette selon un plan précis et dans le respect de la qualité
  • Votre principale mission consiste en la prise en charge et la conduite d’une des 23 machines à tufter qui occupent l’atelier.

En tant qu’opérateur de production (f/h) spécialisé tufteur, vous aurez pour mission de conduire une machine à tufter la moquette :

  • En réglant et mettant en œuvre le fil,
  • En surveillant la production du tapis en cours de tufting,
  • En réparant les problèmes techniques mineurs,
  • En vérifiant que la moquette correspond aux normes qualité attendues.
  • En participant à la réalisation de nouveaux produits.

Depuis plus de 3 siècles, Balsan a créé sa propre griffe et sait la faire perdurer.

De Louis XV à aujourd’hui, Balsan a signé et signe l’histoire du textile.

« En 1857, l’entreprise est rachetée par Pierre BALSAN, un homme ayant le goût du risque et la volonté d’innover. Rapidement métamorphosé en véritable capitaine d’industrie, il procure, pas à pas, son essence à l’entreprise.

Au fil du temps, le personnel de Balsan n’a cessé d’honorer l’homme qui donne, encore aujourd’hui, des clés de lecture du management de notre entreprise : créativité et audace, supportées par un outil industriel de pointe et fortes d’un riche savoir-faire. 

L’expansion rapide conduira fin 1973 à la construction d’un nouveau site de production à Arthon. Ce dernier deviendra à la fois le siège social officiel de la compagnie mais aussi un superbe territoire naturel à préserver jalousement.

Ainsi établie, l’entreprise familiale représente un attrait international qui l’a conduite à collaborer avec les plus grands groupes. Depuis 2006, Balsan fait, pour son plus grand intérêt, partie du groupe belge Belgotex International, très actif sur 4 continents.

Les deux sites industriels Balsan sont implantés et idéalement intégrés dans un cadre dont l’environnement est parfaitement préservé. L’un est l’usine d’Arthon : 45 000 m2 dédiés à la fabrication des moquettes en lés. L’autre est l’usine de Neuvy-Saint-Sépulchre spécialisée dans la fabrication des dalles de moquettes. Grâce à ces deux établissements, Balsan peut imaginer des univers de bien-être, chez soi, au bureau ou à l’hôtel, partout où la moquette peut jouer un rôle durable par ses combinaisons de couleurs, son toucher moelleux et son acoustique reposante.

Si Balsan est une entreprise pérenne c’est parce qu’à chaque période de son Histoire, elle a su vivre avec son temps et faire preuve de clairvoyance.

De la composition de la moquette jusqu’à sa fabrication, Balsan met un point d’honneur à respecter l’environnement.

Depuis 1976, en véritable précurseur du Développement Durable, Balsan a multiplié les actions pour préserver son milieu naturel. Avec notamment un objectif zéro déchet atteint en 2013, un partenariat actif avec l’ONF et la mise en place d’un système de management de l’environnement, la société Balsan se positionne comme actrice reconnue du changement et de la protection de la planète. Ainsi, les agriculteurs locaux transforment une partie des déchets produits par notre entreprise en engrais pour cultiver leurs champs. »

Pas de diplôme précis, pas d’expérience précise, mais un goût naturel pour la mécanique et le soin du textile. Nous recherchons un profil et un savoir-être, le reste, l’entreprise vous le transmet.

Votre famille vous définit comme une personne :

  • Minutieuse,
  • Patiente,
  • Vigilance. 

Alors Postulez !!!

  • Localisation : Arthon (36) à 15 minutes de Châteauroux dans la forêt du Poinçonnet.
  • Début : Vous faites quoi demain ?
  • Horaire : En équipe de 2*8 : le matin de 6h à 13h et l’après-midi de 13h à 19h.

Partagez cette offre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Postulez