ALINEA 36

  • Imprimerie
  • 3 Rue du Rondeau, 36000 Châteauroux

LAPEYRE

Le savoir bien faire

le savoir bien faire

QUALITE

ALINEA 36 c'est :

ALINEA 36 est une entreprise fondée en 1955. Elle est rachetée par Serge Guillaneuf, le gérant actuel, en 2012. 

Elle dispose d’un studio de création (Création de plaquettes, de logos, d’affiches, de brochures, etc) pour accompagner ses clients dans la conception de leurs projets. Grâce à ses 40 années d’expertise au service de l’imprimerie, elle est le partenaire idéal pour tous les travaux de création, d’impression et de finition (cartes de visite, faire-part, cartes commerciales, cartes deuil, affiches, carnets, lettres, factures, flyers, dépliants, plans de ville, brochures, étiquettes, tickets, chemises à rabats, menus, mémoires, thèses, etc.).

LAPEYRE

Le savoir bien faire

le savoir bien faire

ADAPTABILITE

lapeyre

Le savoir bien faire

le savoir bien faire

DURABILITE
  • 42 avenue D' Occitanie Cap Sud, 36250 Saint-Maur

LEUR HISTOIRE

ALINEA 36, une expansion permanente. 

Entre 2015 et 2017, les effectifs d’ALINEA 36 sont passés de 9 à 11 salariés dont le recrutement d’un deviseur. En effet, ils ont enregistré 7000 devis, cette même année. Leur Chiffre d’Affaires a augmenté de 40% (passant de 800 000 à 1,1 million en 2017) et ils ont atteint la barre de plus de 1000 clients (contre 800 en 2015). 

ALINEA 36, une entreprise familiale et chaleureuse. 

Serge est rejoint depuis 5 ans par son fils, Alexandre, qui est en charge du développement et des nouvelles technologies. En 2017, ils se sont lancés dans le WebbtoPrint.

De plus, Serge est très attaché à véhiculer une image de confiance et de respect réciproque entre ses salariés et lui. Il a créé une ambiance conviviale au sein de ses équipes. 

Des investissements continus. 

Depuis 2015, les locaux ont été agrandis de 142m², atteignant une capacité de 400m² actuellement, afin d’accueillir une nouvelle presse numérique Linoprint CV et de nouveaux modules de finition. 

En 2017, il achète une machine dos carré collé afin de répondre à la demande croissante de ses clients. 

L’année 2018 sera l’année de la transformation. En effet, l’entreprise déménage en aout dans de nouveaux locaux de 1000m². De plus, il envisage de racheter une autre imprimerie concurrente. 

Depuis le rachat de l’imprimerie, Serge réalise tous les ans de nouveaux investissements pour être à la pointe des nouvelles technologies et des demandes clients. 

Aujourd’hui, ses clients sont des grandes entreprises et des institutionnels (par exemple, il réalise 1,2 million de set de table par an pour une célèbre chaine de pizza). 

Suivez-les

Fermer le menu
neque. et, libero. commodo Nullam nunc elementum sed ut